Après un hiver consacré à la conception d'une série de fustibale, le printemps est synonyme de retour à l'atelier (en hiver il n'est pas chauffé et donc pas agréable).. Deux projets en cours : une grosse masse et (encore !!) une arbalète.

Pour l'arbalète, moins d'improvisation, et moins de "à vue de nez", l'arbrier sera en frêne, facile à travailler surtout quand il faut creuser l'encoche de la noix de tir, et l'arc en frêne aussi. Les deux pièces viennent du même arbre, un frêne qui a poussé à Pralognan, lentement, petit mais suffisamment joli et intéressant pour ce projet.. Pas de photos pour l'instant mais cela devrait venir.

Avec le plateau d'où j'ai tiré l'arbrier, j'ai également pu tirer 4 beaux morceaux de 6,5 cm par 6,5 cm sur 90 cm de long. Avec trois d'entre eux, je devrais pouvoir faire un fauteuil pliant (encore un projet en souffrance), et avec le dernier, j'ai concç une grosse masse, que je vais baptiser "la masse noble" en référence aux haches nobles que deux connaissances manipulent depuis quelques temps à l'entraînement...

masse noble 85 cm de bon fr êne, agrémenté de 16 pointes à tête forgée. A utiliser à deux mains de préférence.