TOURNOI DES COUCOUS

 

                                                                      0083

 

Pour leur deuxième tournoi, les Coucous auront le plaisir de cous accueillir sur un nouveau site, à Saint-Julien dans la vallée et non plus dans les alpages de Montdenis. Pour ceux qui auraient testé le premier, le terrain sera beaucoup moins vallonné et permettra d'installer le campement sur un terrain presque plat et non plus à 30° !)

Epreuves programmées :

Phallus Ailé aura de la place. Il prévoit des tirs à longues distances (un tir au drapeau et des tirs aux marques). Comme ses parcours avaient été appréciés l'année dernière, il prévoit de réutiliser ses cadres-sacs et ses cibles mousses. Il prévoit aussi d'autres épreuves, comme un tir aux phallus ailés et d'autres petits jeux à courtes distances.

Début des épreuves samedi 8 juillet 9h, fin dimanche 9 juillet 16h (enfin, dans ces eaux là...).

Matériel habituel pour les tournois d'archerie médiévale : long-bow, flat-bow, mongols, turquois, fûts bois et plumes naturelles... Pas de carbone, d'alu, de plastique, de contrepoids, de poulies... Tenues historiques exigées.

Campement et boustifaille :

Pour les personnes qui viendront le vendredi, nous avons prévu un repas "Retour de Croisades" préparé par les Délices de Sari, un excellent traiteur de notre village spécialisé dans les mets moyen-orientaux.

DSCN0290  DSCN0296

Pour le banquet du samedi soir, après le coq heaumé de l'année dernière, Dame Sophie vous proposera de manger du dragon... Rassurez-vous, elle a aussi prévu un premier service, une issue, un boute-hors et des boissons. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire : la moitié des places disponibles sont déja reservées!!

Dimanche, nous comptons sur les restes du banquet, mais nous aurons aussi le plaisir d'accueillir des fromagers et un charcutier qui pourront vous fournir contre quelques menues piécettes des produits locaux.

Pour les nuitées, nous prévoyons un campement. Toutes les tentes historiques et autres auvents sont les bienvenus. Pour ceux qui souhaitent loger en camping-car ou en quechua, c'est possible également.

Nous avons enfin prévu d'ouvrir le tournoi au public le dimanche, afin de permettre à la population locale de voir à quoi ça ressemble. Nous espérons aussi réunir des artisans locaux le dimanche, histoire de proposer un petit marché (mais force est de reconnaître qu'à l'heure où j'écris ces lignes, ça ne se bouscule pas au portillon !). Il n'est pas prévu d'organiser des initiations tir à l'arc (Phallus Ailé n'a pas envie de s'emm... avec ça !).