Une semaine de passé, déjà, et j'espère que les visiteurs ont apprécié la journée autant que nous !

Ce dimanche 19 août, le parc thermal s'est vu paré de tentes et d'auvents, sous le soleil, dans la bonne humeur et avec toujours autant de visiteurs intrigués et intéréssés par ces installations et ces gens bizarres animant et vivant à l'heure médiévale le temps d'une journée.

Plusieurs troupes étaient présentes. Sur le camp des Coucous, on pouvait regarder, écouter, jouer ( et pour certains goûter ) et si la tisserande n'a beaucoup avancé dans son travail, les archers et la cuisinière ont fait beaucoup d'adeptes ! Le calme des jeux était contrebalancé par Pralolo qui ... par où commencer quand on a une tripoté de pointes de flèches, de l'amadou, des outils chirurgicaux, des toupies et les galons de sa femme... bref qui a beaucoup parlé !

Nous avons eu l'honneur de clore la journée par une initiation à la danse, juste avant le bal du dimanche soir qui avait lieu de l'autre coté du Doron.

Encore une journée riche en activités pour 3ème édition de la Bridiévale ! Nous souhaitons à Brides les Bains qu'il y en ai encore beaucoup d'autres !

Voici les quelques photos des Coucous ici :

tir à l arc médiéval photo de Brides les bains tourisme

 

(photo de tir empruntée à Brides les Bains tourisme)

 

 

 

 

 

cuisinevue depuis la cuisine

 

 

 

 

 

 

 

Pralolo

Faites vos jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon app

troupe

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous invite à voir également les photos postées par l'office du tourisme de Brides sur Facebook sur l'ensemble de la fête ici et même 2 vidéos ici et ici.

En attendant la suite de nos aventures, je vous souhaite un bon retour à l'école !! Et merci à Brides et Siboconseil pour cette journée !

affiche Brides